dimanche 19 septembre 2021

Bilan de 2 jours de cochons volants en Toscanie...


Eh oui, voici déjà 2 journées que nous pédalons autour de Sienne...et nous sommes joyeux comme ce joli petit porc envoyé par une de nos ferventes supportrices : juste heureux de mettre le groin dehors et de profiter de faire tourner les jarrets.

Il faut venir en Italie ! La nature est prodigieuse, les paysages sont éclairés par une lumière parfaite, le vin et la nourriture se transforment en calories de bon goût et les villages et leurs maisons de pierre accueillent et protègent les habitants et les petits cochons touristes que nous sommes avec chaleur sans pour autant nous passer à la broche.

Côté vélo,  notre petit groupe s'organise comme une mini république romaine : les parcours sont proposés par notre César Mingo, Jean-Yves les analysent comme un sénat vigilant  et Nonos et moi sommes des esclaves dociles qui suivent avec crainte et respect les ordres de direction...non sans quelques commentaires qui nous valent immédiatement coups de fouet si besoin pour nous rappeler qu'un groupe doit comprendre que la hiérarchie ne peut se discuter à chaque croisement. 
Nous acceptons notre sort car finalement les dieux sont taquins mais ont bien fait les choses dans ce coin du monde.
Bref 2 jours parfaits, nos jambons s'affinent et se musclent, notre couenne se durcit.

Continuez à vivre avec nous cette parenthèse de liberté à pédales dans un quotidien trop mécanique et qui manque parfois de rêve.

Finalement ce n'est pas compliqué : de bons potes, un vélo, quelques pâtes, un doigt de Chianti et surtout vagabonder en laissant son esprit transformer l'effort en souvenirs ...


Alain 

1 commentaire:

  1. He bien nos cochons ailés n'ont pas l air d avoir perdu leur gras en ce périple transalpin. Aussitôt dépensé en pédalant, aussitôt reconstitué par la Toscane avenante. Et leur couenne s 'attendrit le soir aux Thermes des bivouacs.
    Fiers légionnaires, aux jarrets velus : Hydratez vous pour éviter la crampe!
    A vaincre sans baril on triomphe sans boire!

    RépondreSupprimer

Bilan Jour 8...Ben mes cochons, quelle étape !

100 kms, de la piste avec une pente à 21%, une montée de 3 kms avec une moyenne bien supérieure à 10 % , un retour sur le plat avec 25 kms...