samedi 25 septembre 2021

Bilan Jour 8...Ben mes cochons, quelle étape !

100 kms, de la piste avec une pente à 21%, une montée de 3 kms avec une moyenne bien supérieure à 10 % , un retour sur le plat avec 25 kms à 34 km/heure de moyenne, et surtout le tour d'une presqu'île somptueuse,  ça aurait pu être de la boucherie pour les flying pigs.

Mais grâce à l'entraînement féroce de Mingo, la vitesse de pedalage de Moulinonos, notre journée de repos, l'assimilation des Spritz, les sucres lents à foison.... les gentils petits cochons sont devenus des prédateurs de la route, des tueurs de kms, des avaleurs de pentes fortes, des guerriers sans fatigue ni peur....(bon en arrivant, on étaient secs et tranchés comme un saucisson un samedi soir).

Mais désormais,  on peut le dire avec fierté, sérénité et le groin altier...Yes we Toscane !!!

Alain

Quelques souvenirs de la journée

Après des pb de dérailleur, une crevaison, des routes à plus de 20% (un VTT serai plus adapté..) nous avons fait le tour de l île avec des vues magnifiques.. Entre la Corse et la Côte d'Azur.. 👍👍

TOSCANE J8


J'ai envie de te mordre l'oreille....

On est presque arrivé ...les nerfs lâchent...

Alain

vendredi 24 septembre 2021

Jour 7... les gorets gambadent....

Après d'âpres négociations avec notre coach mentor sérénissime Mingo, nous avons obtenu une journée de repos...
Il faut dire que même cette sublime machine qu'est notre César a apprécié cette journée passée à se lustrer les plumes et se dorer la panse au soleil toscan...
N' a t il pas eu cette phrase pleine d'humilité et de philosophie en descendant des escaliers : " Tiens, j'ai mal aux cuisses..?" 
Ou encore je l'ai entendu ronfler au bord de la piscine à 5 heures de l'après-midi...L'heure où d'habitude il nous dit "oui, on est presque arrivés,  mais prends quand même une petite barre de céréales, on sait jamais..." 
Je sais bien qu'il faisait semblant de dormir et de sentir ce que nous autres , pauvres gorets pouvons ressentir...mais nos mollets l'ont remercié de cette largesse.
Et puis nous avons trempé dans des sources d'eaux chaudes, été visiter le village, disserter sur les faiblesses humaines et laissé Saint Garmin dans son tabernacle.
Alors pas de photos de vélos aujourd'hui,  mais juste celles d'une journée "pédales free" ...
Mais dès demain,  nos saigneurs Mingo et Nonos vont nous redresser avec une centaine de kms à avaler...alors profitons de la vie, reposons nos croupions et nos jambons, ils seront de nouveau sollicités et fiers de poursuivre la quête de gras transformé en aventures...

Alain 

jeudi 23 septembre 2021

Jour 6, on a bien pédalé ...et 7...on se repose ?


Y'a un autre qui avait déjà fait ça une fois : "et le 7ieme jour il se reposa"... certes il n'avait pas fait que du vélo,  mais bon ... il a inspiré quelques bouquins célèbres. Alors on va peut-être essayer ? 

En tous cas aujourd'hui on change de spot, et ce ne sera pas facile de faire mieux que notre agriturismo dans une belle maison Toscane de Pienza, entretenue de façon maniaque et aux couchers de soleil somptueux. 

Bref on aura moins de temps pour pédaler, et comme le stress n'est pas vraiment à l'ordre du jour...

Sinon après plusieurs jours d'exercice soutenu , l'un d'entre nous qui n'arrivait pas à prononcer Spritz ( il disait "Chpritse") y arrive désormais parfaitement. 

Comme quoi le vélo,  c'est bon pour l'orthophonie ! 

Alain 

Fin de journée..

Quand certains montent au sommet du château pour affiner leurs mollets, le dernier en profite pour faire une petite sieste...
Jean yves

C est l heure..

Jean yves

Toujours en quête...

Après avoir trouvé le Chianti Classico, le trio de SMU est toujours en chasse 😜😜

Nonos 

No comment....


Mingo

Toscane J6 : encore une belle journée..

Jean yves

Encore une belle journée "casse-pattes"



mercredi 22 septembre 2021

Toscane.Jour 5...tout est en place...

Pas de photo dans ce post, les autres gorets ont généreusement fourni en images pour illustrer la beauté du lieu.
Ce jour 5 a remis les choses en place : 83 kms et 1500 m de d+, les cochons ont repris un vol de distance à la hauteur de leur pedigrée.
En plus on a eu des vrais montées et des vraies descentes, pas des trucs coupe jarrets comme la veille...
Du coup hier soir on s'est couchés comme des poules (!) , en ayant un peu mal là... et puis là aussi..., et ce matin ça roupille comme des bébés. 
On a eu aussi une mésaventure mécanique avec Nonos qui s'est éclaté le pneu, et a marché 7 kms, le temps qu'on rentre et le récupère errant comme un cochons sauvage dans la campagne Toscane. 

Aujourd'hui, à priori, c'est reparti pour la trancheuse à jambon avec des montées courtes et sèches comme le proschiuto crudo...
On verra bien, ce soir on a Prosecco au frais, et on pourra se remettre les poils dans le bon sens....

Alain 

Alain Bouveret - +33 (0)6 12 12 12 93

Chérie, au secours...

Cette année, ils m'obligent à dormir dans des hébergements haut de gamme et à boire du champagne les pieds dans l'eau. Heureusement je n'ai pas céder sur leur rite quotidien du cigare/rhum avant le coucher 😉

Nonos 

Bilan Jour 8...Ben mes cochons, quelle étape !

100 kms, de la piste avec une pente à 21%, une montée de 3 kms avec une moyenne bien supérieure à 10 % , un retour sur le plat avec 25 kms...